Architecte intérieur hotel particulier Paris 18ème



Ma conception d'architecte intérieur est de vous offrir un endroit à vivre qui raconte une histoire. Outrepasser les limites de la technique, optimiser le potentiel de vos surfaces, mettre de la cohérence dans vos espaces et les embellir, sélectionner des couleurs et matériaux naturels, durables sont les valeurs auxquelles je crois. Nous nous consacrons à tout projet allant de l'approche d'avant-projet sommaire au suivi des travaux, en passant par des études plus détaillées de chaque élément de votre projet. Mon agence intervient dans les domaines de la transformation d'espaces. Du volume d'un hotel particulier, d'une maison en rénovation ou de la chaleur d'un studio à réhabiliter, notre expertise vous propose une autre vision sur les volumes à traiter. Nos autres domaines d'intervention reposent sur la transformation d'un concept marketing en réalité commerciale, le médical et dans tout autre projet qui requière du savoir-faire, du design et de la compétence technique d'architecture intérieure. Découvrez sur notre site internet et d'autres associés, notre agence d'architecture, nos méthodes de travail, mes réalisations et ce qui m'inspire en priorité.

La courbe dans tous ses états... La courbe est un concept important et je l'exploite très souvent en architecteur et dans mon approche des volumes. Traiter des cloisons de forme cintrée donne pas mal d' avantages comme la possibilité de réduire des surfaces inutiles ou parfois perdues, citons par exemple les couloirs. Cette notion de courbes offre une véritable perspective entre les différentes pièces changeant notre perception des volumes. Finalement, cela donne l'illusion que la surface de chacune des pièces fusionne avec celle des autres, offrant pour un même volume, un espace de vie beaucoup plus important. On peut rythmer la courbe par des ouvertures verticales afin de jouer sur la lumière et apportant une notion de transparence. La souplesse de la courbe, qui s'inclut ainsi dans le volume de la maison souvent strict (angle et couloirs), donne au final une certaine dimension de poésie au lieu et justifie l'anecdote architecturale. Ainsi l'architecte peut proposer plusieurs approches de son crû.

architecte intérieur hotel particulier Paris 18ème en images

Autres pages : architecte intérieur Paris 17ème - décoration intérieure loft Paris 16ème - cabinet architecte maison Paris 16ème - cabinet architecte duplex Puteaux - cabinet architecte loft Nanterre - cabinet architecte Suresnes - décoration intérieure hotel particulier Levallois Perret - cabinet architecte hotel particulier Levallois - architecte intérieur hotel particulier Nanterre - décoration intérieure Neuilly-sur-Seine