Philippe Ponceblanc, architecte d'intérieur, diplomé de l'Ecole Boulle

cabinet architecte loft Neuilly-sur-Seine

En tant qu'architecte, ma vision est d'offrir un lieu à vivre qui évoque une histoire. Outrepasser les limites de la technique, optimiser le potentiel des surfaces, mettre de la cohérence dans vos espaces et les embellir, choisir des matériaux durables, naturels sont des valeurs importantes pour moi. Notre équipe se consacre à chaque projet cela peut aller de l'approche avant projet au suivi des travaux, en passant par les études détaillées de chaque élément du projet. Nous intervenons autour de la transformation d'espaces. Du volume d'un hotel particulier, d'une maison en rénovation ou d'un studio à réhabiliter, mes compétences offrent un regard différent sur la notion de volumes. Mes autres secteurs d’intervention portent sur la transformation d'un concept marketing en réalité commerciale, le médical ainsi que dans tout autre projet qui requière de la compétence technique d'architecture intérieure, du design et du savoir-faire. Je vous invite à découvrir sur ce site et d'autres associés, notre cabinet d'architecte, nos méthodes de travail, mes créations et ce qui m'inspire.

Dans tous ses états : la courbe ! La courbe est un des concepts que j'exploite dans de nombreux cas dans l'approche des volumes en architecture d'intérieur. Le traitement de cloisons cintrées nous offre certains avantages et notamment la réduction des surfaces perdues ou parfois inutiles, comme les couloirs ou les sas de circulation. Cette notion de courbes offre une véritable perspective entre les différentes pièces changeant notre perception des volumes. Finalement, cela donne l'illusion que la surface de chacune des pièces fusionne avec celle des autres, donnant pour le même volume, un espace de vie beaucoup plus important. La courbe peut être découpée par des ouvertures verticales afin de jouer sur la lumière et apportant une notion de transparence. La souplesse de la courbe, qui s'inscrit dans le volume d'un habitat souvent strict (angle et couloirs), donne au final une certaine dimension de poésie au lieu et justifie l'anecdote architecturale. Ainsi l'architecte peut proposer plusieurs approches de son crû.
cabinet architecte loft Neuilly-sur-Seine - par l'image
Autres pages : décoration intérieure maison Paris 15 - cabinet architecte hotel particulier Saint Cloud - cabinet architecte Courbevoie - décoration intérieure maison Neuilly-sur-Seine - cabinet architecte maison Neuilly-sur-Seine - architecte intérieur appartement Paris 7 - architecte intérieur maison Nanterre - cabinet architecte duplex Nanterre - décoration intérieure duplex Neuilly-sur-Seine - architecte intérieur Courbevoie

Mentions légales     Plan du site

contact@architecte-interieur.com
Site English version
Site Russian version
Ile de la Jatte - 204, bd Bineau - 92200 Neuilly-sur-Seine
tél : 01 46 24 14 71 - Fax : 01 46 24 23 81 - Mob : 06 07 37 94 35